En effet, prenant part aux concertations sur les menaces qui affectent la côte dakaroise en particulier et sénégalaise en général, le secrétaire général du ministère en question, Aubin Jules Diatta, a rappelé l’intérêt de prendre en compte dans la réalisation des ouvrages d’infrastructures, les risques géotechniques et géomorphologiques pour le maintien des ouvrages qui, laisse-t-il entendre, coûtent cher à notre pays.
Dans un contexte climatique très particulier, Aubin Diatta a fait savoir que le ministère a beaucoup travaillé pour faire face aux contre-coups, notamment avec les inondations.
Il s’exprimait, ce 26 octobre, à l’occasion d’une table ronde sur les menaces liées au littoral, organisée par le ministère des mines et de la géologie…
Crédit: Lien source
The post « Dans la conception des ouvrages d’infrastructures, nous sommes obligés de tenir compte des facteurs géologiques » (Aubin Jules Diatta, SG MITTD) appeared first on Seneweb.fr.
from Seneweb.fr https://seneweb.fr/dans-la-conception-des-ouvrages-dinfrastructures-nous-sommes-obliges-de-tenir-compte-des-facteurs-geologiques-aubin-jules-diatta-sg-mittd/
No comments:
Post a Comment