« Le mal est dans le fast-track. Il y a beaucoup de tape-à-l’œil très souvent, mais il faut acheter du matériel et beaucoup d’équipements pour calmer les ardeurs et rassurer les populations. Il nous faut aller vers des infrastructures structurantes. Il y a des projets d’aquaculture que vous avez tentés. Tous sont des fiasco. Alors que c’est le secteur qui produit le plus dans le monde. Et par rapport au poisson alimentaire, il occupe la première place. On voit de la timidité. Le positionnement du ministère n’est pas assez net, n’est pas vigoureux. Vous devrez revoir la stratégie du ministère. La pêche continentale a besoin de plus de soutien. Il faut changer d’échelle pour aller vers une forte industrialisation du secteur », conclut le député.
Crédit: Lien source
The post Moustapha Guirassy tance le ministère et exige qu’il revoie sa copie pour développer du secteur. appeared first on Seneweb.fr.
from Seneweb.fr https://seneweb.fr/moustapha-guirassy-tance-le-ministere-et-exige-quil-revoie-sa-copie-pour-developper-du-secteur/
No comments:
Post a Comment