Saturday, 2 January 2021

Accaparement des terres à Rufisque : La DSCOS accusée de complicité

Le collectif des notables Lébous de Rufisque a accusé, samedi, la Direction de la Surveillance et du Contrôle de l’Occupation du Sol (DSCOS) de complicité dans l’accaparement des terres à Rufisque. Très déterminé à défendre leurs terres, les membres dudit collectif interpellent le président de la République face au désarroi de plusieurs familles dépossédées de leurs terres.

Las de supports l’accaparement des terres, les notables Lébous de Rufisque n’en peuvent plus. Les familles de feu Oumar Ndiaye et ibrahima Diouf sont les dernières victimes. “Les agresseurs fonciers ont pu escroqué par des procédures de faux et usage de faux et faux en écriture publique les périmètres d’un domaine de 13 ha sur lesquels les éléments de la Dscos de Rufisque sont venus raser les 3 ha restant que les héritiers avaient déjà aménagé pour les récupérer. Nous tenons toutefois à informer que sur ce même titre foncier fictif sans existence administrative légale telle que les TF 2422 R et 2457 R sont copiés et coller par des cybercriminels fonciers“, a déclaré Mamadou Diop Thioune sur Rfm.

Dscos accablée

Dans cette affaire, la Dscos est accusée de complicité. “Nous déplorons l’attitude des éléments de la Dscos dans cette affaire. Et dans leur mission d’auxiliaires de la magistrature qui devraient protéger les intérêts des populations, il se sont plutôt rangés du coté des agresseurs fonciers pour détruire et voir même aménager des sites appartenant aux pauvre contribuable sénégalais sans procédure de notification ou de sommation de destitution“, a déploré M. Thioune.

Droit de sol et droit de sang

En rassemblement sur le site à Kounoune, les membres du collectif des notables Lébous interpellent les autorités compétentes. “Je dois rappeler que notre droit de sol et notre droit sang, ne seront plus agressés sans réponse au prix de notre vie au regard des turbulences politiques dans ce Sénégal“, a-t-il conclu.

Crédit: Lien source

The post Accaparement des terres à Rufisque : La DSCOS accusée de complicité appeared first on Seneweb.fr.



from Seneweb.fr https://seneweb.fr/accaparement-des-terres-a-rufisque-la-dscos-accusee-de-complicite/

No comments:

Post a Comment

Le très joli cadeau de Serigne Mountakha Mbacké à l’imam de la Grande mosquée de Touba

Serigne Mountakha Mbacké, de la générosité envers les victimes des manifestations :  -10 leçons à retenir sur la distribution des 50 milli...