Wednesday, 28 April 2021

Le président Macky Sall annonce des sanctions et l’impératif de faire toute la lumière sur cette affaire.

Le président de la République entamant le traditionnel Conseil des ministres ce mercredi, a commencé sa communication sur le malheureux événement qui s’est produit dans l’hôpital de Linguère et qui a coûté la vie à des nouveau-nés. 

Après avoir présenté ses condoléances aux parents et familles des 4 nouveau-nés,  le Président de la République a demandé au Ministre de la Santé et de l’Action sociale, de faire toute la lumière sur cette affaire, qui révèle des dysfonctionnements notables des services. C’est également une occasion pour le président Macky Sall d’insister sur l’impératif de procéder à des réformes urgentes et en profondeur du système de santé dans toutes ses dimensions.

Le Chef de l’État rappelle par ailleurs, devant le gouvernement, la nécessité de sanctionner rigoureusement les manquements constatés et de déployer toute l’assistance psychosociale requise aux parents endeuillés.

Par la même occasion, le Président de la République invite, en outre, le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, à engager sans délai, en relation avec les Ministres en charge des constructions et de la protection civile, un audit général des infrastructures sanitaires, notamment, les constructions et installations abritant les services et équipements de santé sur l’ensemble du territoire national.

Crédit: Lien source

The post Le président Macky Sall annonce des sanctions et l’impératif de faire toute la lumière sur cette affaire. appeared first on Seneweb.fr.



from Seneweb.fr https://seneweb.fr/le-president-macky-sall-annonce-des-sanctions-et-limperatif-de-faire-toute-la-lumiere-sur-cette-affaire/

No comments:

Post a Comment

Le très joli cadeau de Serigne Mountakha Mbacké à l’imam de la Grande mosquée de Touba

Serigne Mountakha Mbacké, de la générosité envers les victimes des manifestations :  -10 leçons à retenir sur la distribution des 50 milli...