Saturday, 1 May 2021

« Aujourd’hui, j’ai honte d’avoir le blason du Standard … », l’énorme colère de Mbaye Lèye après la claque reçue contre Oostende

Ce samedi soir, en ouverture de la première journée des Play-offs 2 de Jupiler Pro League, le Standard Liège a été fessé par Oostende (2-6). Une énorme claque qui a provoqué la colère de Mbaye Lèye, l’entraîneur liégeois, en conférence de presse.

Seulement cinq jours après avoir été battu en finale de Coupe de Belgique par le Genk, le Standard Liège reprenait la course à l’Europe avec les Play-offs 2 de Pro League. Mais les Rouches ont complètement raté leur entrée en lice. Les joueurs du coach Mbaye Lèye ont sombré, sur la pelouse d’Oostende avec un revers de 6 buts à 2.

A l’issue de la rencontre, le technicien sénégalais s’est exprimé en conférence de presse. Il en a profité pour passer un coup de gueule sur le comportement de ses joueurs mais également de ses choix tactiques.

« Quand tu viens sur le terrain d’une équipe qui ose, qui n’a pas peur et que tu n’es pas à 100 %, tu t’exposes. Ce revers fait encore plus mal que celui vécu en finale de la Coupe car là, nous avions proposé des choses. J’ai aussi ma part de responsabilités dans cette déconvenue, très certainement parce que je n’ai peut-être pas aligné la meilleure équipe possible », a t-il lancé.

Avant de poursuivre : « Tout peut encore se passer dans ces Playoffs 2 mais nous devons d’ores et déjà penser au futur. Le but sera de définir le niveau d’implication de certains. Je ne veux pas pointer l’un ou l’autre nom mais une chose est sûre, je vais réfléchir au meilleur moyen de booster ceux qui peuvent nous apporter quelque chose ».

« Honte d’avoir le blason du Standard »

Mais c’est surtout en approfondissant son analyse d’après match que le technicien a lancé la grosse phrase. « Aujourd’hui, j’ai honte d’avoir le blason du Standard (sic). Cette prestation ne correspond en rien à ce que les supporters attendent de nous. Alors certes, il nous manquait des garçons importants mais ce n’est pas une excuse. La réduction du score a permis d’y croire un peu, mais elle provient de l’euphorie adverse. En clair, nous n’avons rien à revendiquer. Nous avons été écrasés par une équipe qui en voulait plus, c’est ce qui me dérange et qui me pousse à réfléchir sur la suite. Nous avons déjà réalisé de belles choses depuis que je suis arrivé mais là, c’est comme si tout s’était écroulé ».

Il reste évident qu’après cette cinglante défait, il n’y a pas grand chose à retenir. Seulement se remettre au travail. « Nous sommes dans une situation paradoxale. Il ne faut plus réfléchir par rapport aux autres mais se focaliser sur l’essentiel. Nous avons du travail… »

wiwsport.com

The post « Aujourd’hui, j’ai honte d’avoir le blason du Standard … », l’énorme colère de Mbaye Lèye après la claque reçue contre Oostende appeared first on Seneweb.fr.



from Seneweb.fr https://seneweb.fr/aujourdhui-jai-honte-davoir-le-blason-du-standard-lenorme-colere-de-mbaye-leye-apres-la-claque-recue-contre-oostende/

No comments:

Post a Comment

Le très joli cadeau de Serigne Mountakha Mbacké à l’imam de la Grande mosquée de Touba

Serigne Mountakha Mbacké, de la générosité envers les victimes des manifestations :  -10 leçons à retenir sur la distribution des 50 milli...