Oustaz Alioune Sall s’est prononcé sur l’affaire Mbour 4 à Thiès. En effet, il pointe du doigt à l’Etat du Sénégal. Selon le prêcheur, l’occupation des sols est régie par des textes qui sont en vigueur au Sénégal, notamment le Code de l’urbanisme. Pour lui, le président de la République doit veiller à ce que cela ne se reproduise plus jamais. Puisque c’est lui-même qui avait lancé une solennelle promesse de régularisation aux populations ayant construit sur une zone empiétant la forêt classée.
300 maisons démolis…
Pour rappel, environ 300 maisons ont été démolies jeudi et vendredi au quartier Mbour 4 Extension, situé sur une partie de la forêt classée de Thiès et dont les occupants affirment avoir reçu l’assurance d’être régularisés.
Promesse de Macky…
Macky Sall avait lancé une solennelle promesse de régularisation aux populations ayant construit sur une zone empiétant la forêt classée. Il avait, ordonné au Gouverneur de Thiès de prendre toutes les dispositions y afférentes; lui-même s’enjoignant la diligence de déclassifier les zones concernées du domaine de la forêt classée.
Ecoutez !
Crédit: Lien source
The post Affaire Mbour 4 Extension à Thiès: Le coup de gueule de Oustaz Alioune Sall (Audio) appeared first on Seneweb.fr.
from Seneweb.fr https://seneweb.fr/affaire-mbour-4-extension-a-thies-le-coup-de-gueule-de-oustaz-alioune-sall-audio/
No comments:
Post a Comment