Wednesday, 31 March 2021

Pape Sarr, journaliste : “Il urge de trouver quelqu’un de loyal pour aider Aliou Cissé”

Bien que qualifié à la prochaine coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal doit encore parcourir un long chemin pour prétendre remporter son premier titre continental. Le visage affiché par les troupes d’Aliou Cissé lors de cette phase éliminatoire de la Can 2021 n’est pas du tout convaincant. Et, selon le journaliste sportif, Pape Sarr, le coach des lions a besoin d’aide. Il demande à sauver le soldat Aliou Cissé, dans un entretien téléphonique avec Senego.

Quelle est votre appréciation du match Sénégal vs Eswatini?

Nous avons une appréciation négative. Le Sénégal a fait un match médiocre. C’est difficile de comprendre comment jouer avec Eswatini, l’équipe la plus faible du poule, le Sénégal ne s’est pas montré dangereux. On a manqué d’animation et de dynamisme dans le jeu. Ce qui matérialise cet aspect médiocre du match, est que le Sénégal a attendu la 52ème mn pour avoir vu son premier tir cadré du match. C’est vraiment triste de voir le Sénégal arracher un match nul à la dernière minute face à la 153ème nation mondiale. C’est une honte pour notre équipe. On doit vite se relever.

Quel est le problème du Sénégal?

Le Sénégal a manqué de vivacité, de rapidité et de projection. Il y a une incompréhension ou un défaut de maîtrise du système mis en place par Aliou Cissé (3-5-2). Les joueurs ne sont pas adaptés à ce système. Mais, aujourd’hui, le football appelle une certaine rapidité pour pouvoir déstabiliser l’adversaire avec des passes en avant, des passes risquées. Mais, dans ce match, on a vu des passes latérales, passer de gauche à droite pendant tout le match. On a vu des milieux de terrains qui n’ont jamais fait des passes en avant. On a raté presque tous nos centres. Les attaquants ont été quasiment inexistants. Et c’est vraiment déplorable.

Un système foiré?

A un moment donné, on sentait que les joueurs avaient commencé à comprendre le 4-2-3-1 ou le 4-3-3. Mais, aujourd’hui, c’est malheureux avec ce nouveau système, l’équipe manque vraiment de repères. On parle toujours du système, mais je pense que le Sénégal manque d’organisation dans le jeu. Il n’y a pas d’animation. Et, c’est là, la faiblesse de notre équipe nationale. Donc, c’est à Aliou Cissé et au staff technique de résoudre rapidement ce déséquilibre. Tant qu’on arrive pas à trouver nos attaquants (Sadio Mané, Diao Baldé Keita, Sima…), le relais entre le milieu de terrain et l’attaque, on aura toujours des problèmes dans l’animation offensive du jeu.

Aliou Cissé est-t-il capable de sortir le grand jeu?

Aliou Cissé aime le Sénégal. Il a des ambitions. Il aime l’équipe nationale. Il a beaucoup d’intentions. Mais, seul, il ne peut pas. Il me donne l’image d’un sélectionneur esseulé. Aliou Cissé a besoin des adjoints qui maîtrisent bien la tactique, les schémas pour sortir le grand jeu. Quand on avait Omar Daff et Youssou Dabo, on voyait leurs impacts sur le jeux des Lions. Maintenant, il est urgent à quelques mois de la Can, de trouver quelqu’un pour accompagner Aliou Cissé. Il faut trouver des personnes loyales pour aider Aliou Cissé. Je pense à Malick Daff, c’est un profil intéressant. Aliou Cissé a besoin d’aide. Il faut sauver le soldat Aliou Cissé.

Rappel

Le Sénégal a dû puiser dans ses dernières réserves pour accrocher Eswatini (1-1). Menés dès la 4e minute, les Lions ont pu compter sur Cheikhou Kouyaté à la 94e, pour égaliser. Un match décevant, dans le jeu comme dans la finition.

Crédit: Lien source

The post Pape Sarr, journaliste : “Il urge de trouver quelqu’un de loyal pour aider Aliou Cissé” appeared first on Seneweb.fr.



from Seneweb.fr https://seneweb.fr/pape-sarr-journaliste-il-urge-de-trouver-quelquun-de-loyal-pour-aider-aliou-cisse/

No comments:

Post a Comment

Le très joli cadeau de Serigne Mountakha Mbacké à l’imam de la Grande mosquée de Touba

Serigne Mountakha Mbacké, de la générosité envers les victimes des manifestations :  -10 leçons à retenir sur la distribution des 50 milli...