Au cours de cette rencontre, « le chef de État a accordé une oreille attentive à notre principale préoccupation, à savoir le bitumage de la route Bembou-Khossanto-Sabodala. Et d’ailleurs pour aller vite il a promis séance tenante, de bitumer les entrées et les sorties de chaque commune traversée par cette route. Il s’est engagé à voir avec l’APIX comment résoudre définitivement ce problème », nous a confié le maire de Khossanto, Mamady Cissokho. Sur un autre registre, cette partie de la région de Kédougou, frontalière avec le Mali, était dans un passé récent, au-devant de l’actualité avec des attaques à main armée perpétrées sur des populations.
Après moult alertes, l’État du Sénégal y a marqué sa présence, avec l’envoi massif de gendarmes et de militaires dans le secteur. Aujourd’hui, « les populations sont rassurées, surtout avec la construction d’une brigade de gendarmerie, qui est presque achevée », a confié le maire de Khossanto. Toutefois, il compte sur le chef de l’État pour « ériger à Kéniékéniébanding, dernier village de la commune, une police des frontières », cela devra permettre selon lui, « de mieux lutter contre le trafic de drogue qui prend de plus en plus de l’ampleur dans la zone… »
Crédit: Lien source
The post « Le chef de l’État nous a rassuré… Le défi sécuritaire est en phase d’être relevé » (Mamady Cissokho, maire de Khossanto) appeared first on Seneweb.fr.
from Seneweb.fr https://seneweb.fr/le-chef-de-letat-nous-a-rassure-le-defi-securitaire-est-en-phase-detre-releve-mamady-cissokho-maire-de-khossanto/
No comments:
Post a Comment