Thursday, 29 April 2021

« On va se battre même si on doit mourir ». (Habitants)

Échanges de pierre contre grenades lacrymogènes et course-poursuite, ont rythmé la journée dans ce village très paisible de la commune de Diamniadio.

Pour cette deuxième journée de manifestation des populations qui disent niet à la démolition des habitations et la mainmise de l’entreprise Peacock Investissement sur leurs terres, il a été dénoncé avec énergie les actions de cette entreprise Marocaine, aidée par les forces de l’ordre.

Selon ces protestataires, cette injustice qui dure depuis des années doit cesser, toutes ces violences notées depuis ces derniers jours à Dougar ne se termineront que si les autorités interviennent pour les rétablir dans leurs droits. « Nous n’allons pas accepter qu’ils nous spolient sans rien faire. On va se battre même si on doit mourir pour qu’il en soit ainsi » , ont-ils fait savoir. 

Une situation qui risque de dégénérer à tout moment avec les arrestations de manifestants qui se poursuivent. Ceux qui ont été arrêtés hier ont été relâchés ce matin et le blessé d’hier est actuellement dans une structure sanitaire de la localité.           

Crédit: Lien source

The post « On va se battre même si on doit mourir ». (Habitants) appeared first on Seneweb.fr.



from Seneweb.fr https://seneweb.fr/on-va-se-battre-meme-si-on-doit-mourir-habitants/

No comments:

Post a Comment

Le très joli cadeau de Serigne Mountakha Mbacké à l’imam de la Grande mosquée de Touba

Serigne Mountakha Mbacké, de la générosité envers les victimes des manifestations :  -10 leçons à retenir sur la distribution des 50 milli...